Règlements

Conditions Générales de Vente de la Boutique en Ligne OFFICIELLE DOMINATOR EXHAUST

définissant, entre autres, les règles de conclusion des contrats via la Boutique, contenant les informations les plus importantes sur le Vendeur, la Boutique, et les droits du Consommateur



SOMMAIRE
§ 1 Définitions
§ 2 Contact avec le Vendeur
§ 3 Exigences Techniques
§ 4 Achats dans la Boutique
§ 5 Paiements
§ 6 Exécution de la Commande
§ 7 Droit de Rétractation du Contrat
§ 8 Exceptions au Droit de Rétractation du Contrat
§ 9 Réclamations
§ 10 Données Personnelles
§ 11 Réserves
Pièce Jointe n°1: Modèle de Formulaire de Rétractation

§ 1 DÉFINITIONS

Jours Ouvrables – jours du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés en Pologne.
Code Civil – Loi du 23 avril 1964, le Code Civil.
Consommateur – un consommateur au sens des dispositions du Code Civil.
Compte – une fonction de la Boutique réglementée par un règlement séparé, fournie gratuitement (un service électronique), grâce à laquelle chaque entité utilisant la Boutique peut créer son compte individuel dans la Boutique.
Acheteur – toute entité achetant dans la Boutique.
Acheteur Privilégié – un Acheteur qui est un Consommateur ou un Entrepreneur privilégié.
Entrepreneur Privilégié – une personne physique concluant un accord avec le Vendeur directement lié à son activité économique, mais n'ayant pas de caractère professionnel pour cela.
Règlement – ces règlements.
Boutique – boutique en ligne OFFICIELLE DOMINATOR EXHAUST exploitée par le Vendeur à l'adresse https://dominator.pl.
Vendeur – DOMINATOR GROUP SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ avec son siège social à ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów, inscrite au Registre des Entrepreneurs du Registre National des Tribunaux par le SĄD REJONOWY KATOWICE - WSCHÓD W KATOWICACH, VIII WYDZIAŁ GOSPODARCZY KRAJOWEGO REJESTRU SĄDOWEGO, sous le numéro KRS 0000977650, NIP 6521751083, numéro REGON 522496037, capital social 1000000,00 PLN.
Loi sur les Droits des Consommateurs – Loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs.

§ 2 CONTACT AVEC LE VENDEUR

  1. Adresse postale : ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów
  2. Adresse e-mail : dominator@dominator.pl
  3. Téléphone : +48 666 111 607

§ 3 EXIGENCES TECHNIQUES

  1. Pour le bon fonctionnement de la Boutique, les éléments suivants sont nécessaires :
    • appareil avec accès à Internet
    • navigateur Internet prenant en charge JavaScript et les fichiers cookies.
  2. Pour passer une commande dans la Boutique, en plus des exigences spécifiées au paragraphe 1, un compte e-mail actif est nécessaire.

§ 4 ACHATS DANS LA BOUTIQUE

  1. Les prix des produits visibles dans la Boutique sont des prix totaux pour le produit.
  2. Le Vendeur précise que le prix total de la commande se compose des éléments suivants indiqués dans la Boutique : le prix du produit et, le cas échéant dans un cas donné, les frais de livraison des marchandises. Les frais de livraison des marchandises varient de 3,68 EUR à 208 EUR selon le pays de livraison et le nombre de produits achetés.
  3. Le produit sélectionné pour l'achat doit être ajouté au panier dans la Boutique.
  4. Ensuite, l'Acheteur sélectionne le mode de livraison des marchandises et le mode de paiement pour la commande parmi les options disponibles dans la Boutique, et fournit également les données nécessaires pour exécuter la commande passée.
  5. La commande est passée au moment de la confirmation de son contenu et de l'acceptation des Règlements par l'Acheteur.
  6. Passer une commande équivaut à conclure un contrat entre l'Acheteur et le Vendeur.
  7. L'Acheteur peut s'inscrire dans la Boutique, c'est-à-dire créer un Compte, ou effectuer des achats sans inscription en fournissant ses données avec chaque commande potentielle.

§ 5 PAIEMENTS

  1. Pour la commande passée, le paiement peut être effectué, selon le choix de l'Acheteur :
    1. par virement bancaire ordinaire sur le compte bancaire du Vendeur ;
    2. en utilisant une carte de paiement :
      • Visa
      • Visa Electron
      • MasterCard
      • MasterCard Electronic
      • Maestro
    3. via une plateforme de paiement :
      • Blue Media
      • eCard
      • dotpay
      • PayPal
      • Przelewy24
      • Shoper Payments (sécurité de paiement en ligne assurée par Autopay - www.autopay.pl)
      • Système de paiement imoje, exploité par ING Bank Śląski S.A. basé à Katowice.
    4. contre-remboursement, c'est-à-dire paiement en espèces à la livraison des marchandises à l'Acheteur ;
    5. en espèces lors du retrait personnel des marchandises.
  2. Dans le cas du choix du paiement par la plateforme de paiement Blue Media, l'entité fournissant des services de paiement en ligne est Blue Media S.A.
  3. Dans le cas du choix du prépaiement par l'Acheteur, la commande doit être payée dans les 3 jours ouvrables suivant la passation de la commande.
  4. Le Vendeur informe que dans le cas des méthodes de paiement où le champ pour saisir les données nécessaires pour finaliser le paiement apparaît immédiatement après la passation de la commande, le paiement de la commande est possible uniquement immédiatement après la passation de la commande.

§ 6 EXÉCUTION DE LA COMMANDE

  1. Le délai d'exécution de la commande est de 15 jours ouvrables.
  2. Dans le cas où l'Acheteur a choisi le paiement anticipé pour la commande, le Vendeur commencera l'exécution de la commande après que le paiement aura été effectué.
  3. Pays où la livraison est disponible :
    • Pologne
    • Argentine
    • Australie
    • Autriche
    • Belgique
    • Brésil
    • Bulgarie
    • Chili
    • Croatie
    • République Tchèque
    • Danemark
    • Estonie
    • Finlande
    • France
    • Grèce
    • Espagne
    • Pays-Bas
    • Irlande
    • Canada
    • Colombie
    • Lituanie
    • Luxembourg
    • Lettonie
    • Mexique
    • Allemagne
    • Norvège
    • Nouvelle-Zélande
    • Paraguay
    • Portugal
    • Roumanie
    • Slovénie
    • Slovaquie
    • États-Unis
    • Suède
    • Uruguay
    • Hongrie
    • Royaume-Uni
    • Italie
  4. Les produits achetés dans la Boutique sont livrés via une société de courrier.
  5. L'Acheteur peut retirer les marchandises en personne au siège de l'entreprise pendant ses heures d'ouverture.
  6. Dans le cas du retrait personnel par l'Acheteur, les marchandises seront prêtes à être retirées dans le délai d'exécution de la commande spécifié.

§ 7 DROIT DE RÉTRACTATION DU CONTRAT

  1. Le Consommateur a le droit de se rétracter du contrat conclu avec le Vendeur via la Boutique, sous réserve du § 8 des Règlements, dans un délai de 14 jours sans donner de motif.
  2. Le délai de rétractation du contrat expire 14 jours après le jour :
    1. de la réception des biens par le Consommateur ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Consommateur ;
    2. de la réception du dernier bien, lot ou pièce, ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par le Consommateur prend possession du dernier bien, lot ou pièce, dans le cas d'un contrat portant sur la livraison de plusieurs biens livrés séparément, en lots ou en parties.
  3. Pour que le Consommateur puisse exercer son droit de rétractation du contrat, il doit informer le Vendeur, en utilisant les données fournies au § 2 des Règlements, de sa décision de se rétracter du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou par e-mail).
  4. Le Consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation placé à la fin des Règlements, mais cela n'est pas obligatoire.
  5. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit au Consommateur d'envoyer une communication concernant l'exercice de son droit de rétractation du contrat avant l'expiration du délai de rétractation.

    CONSÉQUENCES DE LA RÉTRACTATION DU CONTRAT
  6. En cas de rétractation du contrat conclu, le Vendeur rembourse immédiatement au Consommateur tous les paiements reçus de sa part (à l'exception des frais de livraison), et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision de rétractation du contrat.
  7. Le Vendeur effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur pour la transaction initiale, sauf si le Consommateur convient expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le Consommateur.
  8. Si le Vendeur n'a pas proposé de récupérer lui-même les biens du Consommateur, il peut différer le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les biens ou jusqu'à ce que le Consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  9. Le Vendeur demande que les biens soient renvoyés à l'adresse suivante : ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que le Consommateur lui a communiqué sa décision de se rétracter du contrat de vente. Ce délai est réputé respecté si le Consommateur renvoie les biens avant l'expiration du délai de 14 jours.
  10. Le Consommateur supporte les frais directs de renvoi des biens.
  11. Le Consommateur n'est responsable que de la diminution de la valeur des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
  12. Si, en raison de leur nature, les biens ne peuvent pas être renvoyés par courrier ordinaire, le Consommateur devra également supporter les frais directs de renvoi des biens. Le montant estimé de ces frais sera fourni par le Vendeur dans la description du produit dans la Boutique ou lors de la passation de la commande.
  13. En cas de remboursement d'une transaction effectuée par le Consommateur avec une carte de paiement, le Vendeur le remboursera sur le compte bancaire associé à cette carte de paiement.

§ 8 EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION DU CONTRAT

  1. Le droit de rétractation du contrat à distance, tel que prévu au § 7 des Règlements, ne s'applique pas aux contrats :
    1. dans lesquels l'objet du service est un bien non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du Consommateur ou destiné à satisfaire ses besoins individuels ;
    2. dans lesquels l'objet du service est un bien susceptible de se détériorer rapidement ou ayant une durée de conservation courte ;
    3. dans lesquels l'objet du service est un bien livré dans un emballage scellé qui, après ouverture, ne peut être renvoyé pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison ;
    4. dans lesquels l'objet du service est des biens qui, de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres éléments après la livraison ;
    5. dans lesquels l'objet du service est des enregistrements sonores ou visuels ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l'emballage a été ouvert après la livraison ;
    6. pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception d'un abonnement ;
    7. dans lesquels le prix ou la rémunération dépend de fluctuations sur le marché financier sur lesquelles le Vendeur n'a aucune influence et qui peuvent survenir avant l'expiration du délai de rétractation.

§ 9 RÉCLAMATIONS

I DISPOSITIONS GÉNÉRALES

  1. Le Vendeur est responsable envers le Consommateur de la conformité du service avec le contrat, conformément aux lois généralement applicables, en particulier à la Loi sur les droits des consommateurs.
  2. Le Vendeur demande que les réclamations soient envoyées à l'adresse postale ou électronique indiquée au § 2 des Règlements.
  3. Si un produit est couvert par une garantie, des informations à ce sujet, ainsi que ses modalités, sont disponibles dans la Boutique.
  4. Les réclamations concernant le fonctionnement de la Boutique doivent être adressées à l'adresse e-mail indiquée au § 2 des Règlements.
  5. Le Vendeur répondra à la réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la date de sa réception.

II CONSOMMATEURS PRIVILÉGIÉS

  1. Biens
    1. En cas de non-conformité des biens avec le contrat, le Consommateur privilégié a la possibilité d'exercer les droits spécifiés au chapitre 5a de la Loi sur les droits des consommateurs.
    2. Le Vendeur est responsable du défaut de conformité des biens avec le contrat existant au moment de leur livraison et révélé dans un délai de deux ans à compter de cette date, sauf si la durée de conservation des biens, déterminée par le Vendeur, ses prédécesseurs en droit ou les personnes agissant en leur nom, est plus longue.
    3. Conformément aux dispositions de la Loi sur les droits des consommateurs, le Consommateur privilégié peut exiger :
      1. le remplacement des biens,
      2. la réparation des biens.
    4. En outre, le Consommateur privilégié peut présenter une déclaration de :
      1. une réduction de prix,
      2. rétractation du contrat
      3. dans une situation où :
        • le Vendeur a refusé de rendre les biens conformes au contrat en vertu de l'article 43d(2) de la Loi sur les droits des consommateurs ;
        • le Vendeur n'a pas rendu les biens conformes au contrat en vertu des articles 43d(4)-(6) de la Loi sur les droits des consommateurs ;
        • le défaut de conformité des biens avec le contrat persiste malgré la tentative du Vendeur de rendre les biens conformes au contrat ;
        • le défaut de conformité des biens avec le contrat est si important qu'il justifie une réduction de prix ou la rétractation du contrat sans utilisation préalable des moyens de protection spécifiés à l'article 43d de la Loi sur les droits des consommateurs ;
        • il ressort de la déclaration du Vendeur ou des circonstances que ce dernier ne rendra pas les biens conformes au contrat dans un délai raisonnable ou sans inconvénient excessif pour le Consommateur privilégié.
    5. En cas de biens faisant l'objet d'une réparation ou d'un remplacement, le Consommateur privilégié doit mettre les biens à disposition du Vendeur. Le Vendeur récupère les biens auprès du Consommateur privilégié à ses propres frais.
    6. Le Consommateur privilégié ne peut pas se rétracter du contrat si le défaut de conformité des biens avec le contrat est insignifiant.
    7. En cas de rétractation du contrat, comme mentionné dans cette section (concernant les biens), le Consommateur privilégié renvoie immédiatement les biens au Vendeur à ses propres frais, à l'adresse ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów. Le Vendeur rembourse immédiatement au Consommateur privilégié le prix, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception des biens ou de la preuve de leur retour.
    8. Le Vendeur rembourse les montants dus au Consommateur privilégié suite à l'exercice du droit à une réduction de prix immédiatement, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de réduction de prix du Consommateur privilégié.
  2. Gestion des réclamations hors tribunal et recours
    1. Si la procédure de réclamation ne donne pas le résultat souhaité pour le Consommateur, il peut utiliser, entre autres :
      1. la médiation menée par l'Inspection provinciale compétente de l'inspection commerciale, à laquelle une demande de médiation doit être adressée. En règle générale, la procédure est gratuite. La liste des inspections est disponible ici : https://uokik.gov.pl/wojewodzkie_inspektoraty_inspekcji_handlowej.php ;
      2. l'assistance du tribunal d'arbitrage permanent compétent en matière de consommation opérant auprès de l'inspection provinciale de l'inspection commerciale, à qui une demande de traitement du dossier par le tribunal d'arbitrage doit être soumise. En règle générale, la procédure est gratuite. La liste des tribunaux est disponible à l'adresse : https://uokik.gov.pl/stale_sady_polubowne.php ;
      3. l'assistance gratuite du médiateur de la consommation municipal ou de district ;
      4. la plateforme de RLL en ligne disponible à l'adresse : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.howitworks.

III ACHETEURS AUTRES QUE LES CONSOMMATEURS PRIVILÉGIÉS

  1. Pour éviter tout doute, le Vendeur attire l'attention sur le fait que les dispositions du § 11(5) s'appliquent à la responsabilité du Vendeur envers les Acheteurs autres que les Consommateurs privilégiés en ce qui concerne une réclamation.

§ 10 DONNÉES PERSONNELLES

  1. Le Contrôleur des données personnelles fournies par l'Acheteur lors de l'utilisation de la Boutique est le Vendeur. Des informations détaillées concernant le traitement des données personnelles par le Vendeur - y compris d'autres finalités et bases légales du traitement des données, ainsi que les destinataires des données - peuvent être trouvées dans la Politique de confidentialité disponible dans la Boutique - en raison du principe de transparence, inclus dans le règlement général du Parlement européen et du Conseil (UE) sur la protection des données - "RODO".
  2. La finalité du traitement des données de l'Acheteur par le Vendeur, fournies par l'Acheteur dans le cadre des achats dans la Boutique, est de remplir les commandes. La base légale du traitement des données personnelles dans ce cas est :
    • le contrat ou les actions entreprises à la demande de l'Acheteur visant à sa conclusion (art. 6(1)(b) RODO),
    • une obligation légale incombant au Vendeur liée à la comptabilité (art. 6(1)(c) RODO), et
    • l'intérêt légitime du Vendeur, consistant à traiter les données pour établir, exercer ou défendre des réclamations éventuelles (art. 6(1)(f) RODO).
  3. La fourniture de données par l'Acheteur est facultative, mais en même temps nécessaire pour conclure un contrat. Le défaut de fourniture de données empêchera la conclusion d'un contrat dans la Boutique.
  4. Les données de l'Acheteur fournies dans le cadre des achats dans la Boutique seront traitées jusqu'à :
    1. la cessation du contrat conclu entre l'Acheteur et le Vendeur ;
    2. la cessation de l'obligation légale incombant au Vendeur, l'obligeant à traiter les données de l'Acheteur ;
    3. la possibilité de faire valoir des réclamations par l'Acheteur ou le Vendeur liées au contrat conclu par la Boutique cesse ;
    4. l'acceptation par l'Acheteur de l'opposition au traitement de ses données personnelles - dans le cas où la base légale du traitement des données était l'intérêt légitime du Vendeur
    - en fonction de ce qui s'applique dans un cas donné et de ce qui se produit ensuite.
  5. L'Acheteur a le droit de demander :
    1. l'accès à ses données personnelles,
    2. la rectification,
    3. l'effacement,
    4. la limitation du traitement,
    5. la portabilité des données vers un autre contrôleur
      et également le droit :
    6. de s'opposer à tout moment au traitement des données pour des motifs liés à sa situation particulière - concernant le traitement de ses données personnelles fondé sur l'art. 6(1)(f) RODO (c'est-à-dire sur les intérêts légitimes poursuivis par le Vendeur).
  6. Pour exercer ses droits, l'Acheteur doit contacter le Vendeur en utilisant les données du § 2 des Règlements.
  7. Si l'Acheteur estime que ses données sont traitées de manière illicite, il peut introduire une réclamation auprès du Président de l'Office de protection des données personnelles.

§ 11 RÉSERVES

  1. Il est interdit à l'Acheteur de fournir un contenu de nature illicite.
  2. Chaque commande passée dans la Boutique constitue un contrat distinct et nécessite l'acceptation séparée des Règlements. Le contrat est conclu aux fins et pour la durée de l'exécution de la commande.
  3. Les contrats conclus sur la base des Règlements sont conclus en polonais.
  4. En cas de litige avec un Acheteur qui n'est pas un Consommateur privilégié, le tribunal compétent sera le tribunal ayant juridiction sur le siège social du Vendeur.
  5. Toute responsabilité du Vendeur au titre de la garantie envers un Acheteur qui n'est pas un Consommateur privilégié est limitée à 2 ans à compter de la date de livraison des biens.



Annexe n° 1 aux Règlements

Ci-dessous se trouve un formulaire type de rétractation du contrat, que le Consommateur ou l'Entrepreneur privilégié peut, mais n'est pas obligé, d'utiliser :

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION DU CONTRAT
(ce formulaire doit être rempli et renvoyé uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

DOMINATOR GROUP SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ
ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów
adresse e-mail : dominator@dominator.pl

- Je/Nous(*) ..................................................................... informe/informons(*) par la présente de ma/notre rétractation du contrat de vente pour les biens suivants(*) / pour la prestation du service suivant(*) :

..............................................................................................................................................................................

..............................................................................................................................................................................

..............................................................................................................................................................................

- Date de conclusion du contrat(*)/réception(*)

..............................................................................................................................................................................

- Nom et prénom du Consommateur/des Consommateurs / de l'Entrepreneur privilégié/des Entrepreneurs privilégiés :

..............................................................................................................................................................................

- Adresse du Consommateur/des Consommateurs / de l'Entrepreneur privilégié/des Entrepreneurs privilégiés :

..............................................................................................................................................................................

..............................................................................................................................................................................

.............................................................................................
Signature du/des Consommateur(s) / de l'Entrepreneur privilégié(s)
(uniquement si le formulaire est envoyé en version papier)

Date ............................................

(*) Rayer les mentions inutiles.

Règlements de compte

chez DOMINATOR EXHAUST OFFICIAL store

SOMMAIRE
§ 1 Définitions
§ 2 Contact avec le Prestataire de services
§ 3 Exigences techniques
§ 4 Compte
§ 5 Réclamations
§ 6 Données personnelles
§ 7 Réserves

§ 1 DÉFINITIONS

Consommateur - un consommateur au sens des dispositions du Code civil.
Compte - une fonction régulée et gratuite du Magasin (service) spécifiée dans les Règlements, grâce à laquelle le Bénéficiaire du service peut créer son compte individuel dans le Magasin.
Bénéficiaire du service - toute entité établissant un compte ou intéressée à établir un compte.
Bénéficiaire de service privilégié - un Bénéficiaire de service qui est un Consommateur ou une personne physique concluant un contrat avec le Prestataire de services directement lié à son activité commerciale mais n'ayant pas de caractère professionnel pour celle-ci.
Règlements - ces Règlements de compte.
Magasin - DOMINATOR EXHAUST OFFICIAL boutique en ligne exploitée par le Prestataire de services à l'adresse https://dominator.pl
Prestataire de services - DOMINATOR GROUP SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ ayant son siège social à ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów, inscrite au Registre des Entrepreneurs du Krajowy Rejestr Sądowy - Registre des Entreprises par le SĄD REJONOWY KATOWICE - WSCHÓD W KATOWICACH, VIII WYDZIAŁ GOSPODARCZY KRAJOWEGO REJESTRU SĄDOWEGO, sous le numéro KRS 0000977650, NIP 6521751083, numéro REGON 522496037, capital social 1000000,00 PLN.

§ 2 CONTACT AVEC LE PRESTATAIRE DE SERVICES

  1. Adresse postale : ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów
  2. Adresse e-mail : dominator@dominator.pl
  3. Téléphone : +48 666 111 607

§ 3 EXIGENCES TECHNIQUES

  1. Pour que le compte fonctionne correctement et soit établi, les éléments suivants sont nécessaires :
    • un compte e-mail actif
    • un appareil avec accès à Internet
    • un navigateur Internet prenant en charge JavaScript et les cookies

§ 4 COMPTE

  1. L'établissement d'un compte est entièrement volontaire et dépend de la volonté du Bénéficiaire du service.
  2. Le compte offre au Bénéficiaire du service des fonctionnalités supplémentaires telles que : consulter l'historique des commandes passées par le Bénéficiaire du service dans le Magasin, vérifier l'état des commandes, ou éditer indépendamment les données du Bénéficiaire du service.
  3. Pour établir un compte, le Bénéficiaire du service doit remplir le formulaire approprié dans le Magasin.
  4. À l'établissement du compte, un accord à durée indéterminée est conclu entre le Bénéficiaire du service et le Prestataire de services pour le fonctionnement du compte aux conditions spécifiées dans les Règlements.
  5. Le Bénéficiaire du service peut résilier le compte à tout moment sans encourir de frais.
  6. Pour résilier le compte, le Bénéficiaire du service doit envoyer sa résiliation au Prestataire de services à l'adresse e-mail : dominator@dominator.pl, ce qui entraînera la suppression immédiate du compte et la résiliation de l'accord pour le fonctionnement du compte.

§ 5 RÉCLAMATIONS

  1. Les réclamations concernant le fonctionnement du compte doivent être adressées à l'adresse e-mail dominator@dominator.pl.
  2. Le Prestataire de services examinera la réclamation dans un délai de 14 jours.

    MÉTHODES DE RÈGLEMENT EXTRAJUDICIAIRE DES RÉCLAMATIONS ET D'EXERCICE DES DROITS
  3. Si la procédure de réclamation ne donne pas le résultat souhaité pour le Consommateur, celui-ci peut utiliser, entre autres :
    1. la médiation menée par l'inspection territorialement compétente de l'Inspection du Commerce, à laquelle une demande de médiation doit être adressée. En règle générale, la procédure est gratuite. La liste des inspections est disponible ici : https://uokik.gov.pl/wojewodzkie_inspektoraty_inspekcji_handlowej.php ;
    2. l'assistance du tribunal d'arbitrage permanent territorialement compétent fonctionnant auprès de l'inspection territorialement compétente de l'Inspection du Commerce, à laquelle une demande de prise en compte du dossier par le tribunal d'arbitrage doit être soumise. En règle générale, la procédure est gratuite. La liste des tribunaux est disponible sur : https://uokik.gov.pl/stale_sady_polubowne.php ;
    3. l'assistance gratuite du médiateur de la consommation municipal ou de district ;
    4. la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) disponible sur : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.howitworks.

§ 6 DONNÉES PERSONNELLES

  1. Le Responsable des données personnelles fournies par le Bénéficiaire du service lors de l'utilisation du compte est le Prestataire de services. Des informations détaillées concernant le traitement des données personnelles par le Prestataire de services - y compris d'autres finalités et bases légales du traitement des données, ainsi que les destinataires des données - peuvent être trouvées dans la Politique de confidentialité disponible dans le Magasin - en raison du principe de transparence, inclus dans le règlement général du Parlement européen et du Conseil (UE) sur la protection des données - "RODO".
  2. La finalité du traitement des données du Bénéficiaire du service est de faire fonctionner le compte. La base légale du traitement des données personnelles dans ce cas est le contrat de prestation de services ou les actions entreprises à la demande du Bénéficiaire du service visant à sa conclusion (art. 6(1)(b) RODO), ainsi que l'intérêt légitime du Prestataire de services, consistant à traiter des données pour établir, exercer ou défendre d'éventuelles réclamations (art. 6(1)(f) RODO).
  3. La fourniture de données par le Bénéficiaire du service est volontaire mais en même temps nécessaire pour le fonctionnement du compte. Le défaut de fourniture de données signifie que le Prestataire de services ne pourra pas fournir le service de fonctionnement du compte.
  4. Les données du Bénéficiaire du service seront traitées jusqu'à :
    1. la suppression du compte par le Bénéficiaire du service ou le Prestataire de services à la demande du Bénéficiaire du service ;
    2. la possibilité de faire valoir des réclamations par le Bénéficiaire du service ou le Prestataire de services liées au compte cesse ;
    3. l'acceptation par le Bénéficiaire du service de l'opposition au traitement de ses données personnelles - dans le cas où la base légale du traitement des données était l'intérêt légitime du Prestataire de services
    - en fonction de ce qui s'applique dans un cas donné et de ce qui se produit ensuite.
  5. Le Bénéficiaire du service a le droit de demander :
    1. l'accès à ses données personnelles,
    2. la rectification,
    3. l'effacement,
    4. la limitation du traitement,
    5. la portabilité des données vers un autre contrôleur
      et également le droit :
    6. de s'opposer à tout moment au traitement des données pour des raisons liées à sa situation particulière - concernant le traitement de ses données personnelles fondé sur l'art. 6(1)(f) RODO (c'est-à-dire sur les intérêts légitimes poursuivis par le Prestataire de services).
  6. Pour exercer ses droits, le Bénéficiaire du service doit contacter le Prestataire de services.
  7. Si le Bénéficiaire du service estime que ses données sont traitées de manière illicite, il peut introduire une réclamation auprès du Président de l'Office de protection des données personnelles.

§ 7 RÉSERVES

  1. Il est interdit au Bénéficiaire du service de fournir un contenu de nature illégale.
  2. L'accord pour le fonctionnement du compte est conclu en langue polonaise.
  3. En cas de raisons importantes, telles que mentionnées au paragraphe 4, le Prestataire de services a le droit de modifier les Règlements.
  4. Les raisons importantes, telles que mentionnées au paragraphe 3, comprennent :
    1. la nécessité d'adapter le Magasin aux dispositions légales applicables à l'activité du Magasin;
    2. l'amélioration de la sécurité du service fourni;
    3. modification de la fonctionnalité du Compte nécessitant une modification des Règlements.
  5. Le Bénéficiaire du service sera informé de la modification prévue des Règlements au moins 7 jours avant l'entrée en vigueur de la modification par e-mail envoyé à l'adresse e-mail attribuée au Compte.
  6. Si le Bénéficiaire du service n'accepte pas la modification prévue, il doit en informer le Prestataire de services en envoyant un message approprié à l'adresse e-mail du Prestataire de services dominator@dominator.pl, ce qui entraînera la résiliation de l'accord pour le fonctionnement du Compte dès l'entrée en vigueur de la modification prévue ou plus tôt si le Bénéficiaire du service le demande.
  7. Si le Bénéficiaire du service n'oppose pas à la modification prévue jusqu'à ce qu'elle entre en vigueur, il est présumé qu'il l'accepte, ce qui ne constitue pas un obstacle à la résiliation de l'accord à l'avenir.
  8. En cas de litige avec un Bénéficiaire du service qui n'est pas un Bénéficiaire de service privilégié, le tribunal compétent sera le tribunal ayant compétence sur le siège social du Prestataire de services.






Règlement du Bulletin d'information

Magasin DOMINATOR EXHAUST OFFICIAL

SOMMAIRE
§ 1 Définitions
§ 2 Bulletin d'information
§ 3 Réclamations
§ 4 Données personnelles
§ 5 Dispositions finales

§ 1 DÉFINITIONS

Consommateur - un consommateur au sens des dispositions du Code civil polonais du 23 avril 1964.
Bulletin d'information - un service fourni électroniquement et gratuitement, permettant au Bénéficiaire du service de recevoir, via des moyens électroniques, des messages précédemment commandés concernant le Magasin auprès du Prestataire de services, y compris des informations sur les offres, promotions et nouveautés dans le Magasin.
Magasin - le magasin en ligne DOMINATOR EXHAUST OFFICIAL exploité par le Prestataire de services à l'adresse https://dominator.pl.
Bénéficiaire du service - toute entité utilisant le service de bulletin d'information.
Bénéficiaire de service privilégié - un Bénéficiaire de service qui est un Consommateur ou une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité commerciale avec le Prestataire de services mais n'ayant pas de caractère professionnel pour cela.
Prestataire de services - DOMINATOR GROUP SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ ayant son siège social à ul. Ludowa 59, 43-512 Kaniów, inscrite au Registre des Entrepreneurs du Krajowy Rejestr Sądowy - Registre des Entreprises par le SĄD REJONOWY KATOWICE - WSCHÓD W KATOWICACH, VIII WYDZIAŁ GOSPODARCZY KRAJOWEGO REJESTRU SĄDOWEGO, sous le numéro KRS 0000977650, NIP 6521751083, numéro REGON 522496037, capital social 1000000,00 PLN.

§ 2 Bulletin d'information

  1. Le Bénéficiaire du service peut utiliser volontairement le service de bulletin d'information.
  2. Pour utiliser le service de bulletin d'information, il est nécessaire de disposer d'un appareil avec un navigateur Web à jour prenant en charge JavaScript et les fichiers cookies, avec accès à Internet, et d'un compte e-mail actif.
  3. Les messages électroniques envoyés dans le cadre de ce service seront envoyés à l'adresse e-mail fournie par le Bénéficiaire du service lors de l'inscription au bulletin d'information.
  4. Pour conclure un contrat et s'abonner au service de bulletin d'information, le Bénéficiaire du service, dans un premier temps, fournit son adresse e-mail dans l'espace désigné sur le Magasin, à laquelle il souhaite recevoir les messages envoyés dans le cadre du bulletin d'information. L'abonnement au bulletin d'information entraîne la conclusion d'un contrat pour la fourniture du service pour une durée indéterminée, et le Prestataire de services commencera sa prestation au Bénéficiaire du service - sous réserve du paragraphe 5.
  5. Pour assurer correctement le service de bulletin d'information, le Bénéficiaire du service est tenu de fournir sa véritable adresse e-mail.
  6. Le Bénéficiaire du service peut se désabonner du bulletin d'information à tout moment, sans indiquer de motif et sans supporter de coûts, en envoyant un message à l'adresse e-mail du Prestataire de services : dominator@dominator.pl.
  7. L'envoi d'un message demandant de se désabonner du bulletin d'information entraînera la résiliation immédiate du contrat de fourniture de ce service.

§ 3 Réclamations

  1. Les réclamations concernant le bulletin d'information doivent être signalées au Prestataire de services à l'adresse e-mail : dominator@dominator.pl.
  2. Le Prestataire de services répondra à la réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la réclamation.

    MÉTHODES DE RÉSOLUTION DES RÉCLAMATIONS HORS TRIBUNAL ET D'EXÉCUTION DES DROITS
  3. Si la procédure de réclamation ne donne pas le résultat attendu pour le Bénéficiaire du service qui est un Consommateur, le Consommateur peut utiliser, entre autres :
    1. la médiation menée par l'inspection territorialement compétente de l'Inspection du Commerce, à laquelle une demande de médiation doit être adressée. En règle générale, la procédure est gratuite. La liste des inspections est disponible ici : https://uokik.gov.pl/wojewodzkie_inspektoraty_inspekcji_handlowej.php ;
    2. l'assistance du tribunal d'arbitrage permanent territorialement compétent fonctionnant auprès de l'inspection territorialement compétente de l'Inspection du Commerce, à laquelle une demande de prise en compte du dossier par le tribunal d'arbitrage doit être soumise. En règle générale, la procédure est gratuite. La liste des tribunaux est disponible sur : https://uokik.gov.pl/stale_sady_polubowne.php ;
    3. l'assistance gratuite du médiateur de la consommation municipal ou de district ;
    4. plateforme RLL (Règlement en Ligne des Litiges) disponible sur : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.howitworks.

§ 4 Données personnelles

  1. L'administrateur des données personnelles fournies par le Bénéficiaire du service dans le cadre de l'abonnement au Bulletin d'information est le Prestataire de services. Des informations détaillées sur le traitement des données personnelles par le Prestataire de services - y compris d'autres finalités et bases légales du traitement des données, ainsi que les destinataires des données - peuvent être trouvées dans la Politique de confidentialité disponible dans le Magasin - en raison du principe de transparence contenu dans le Règlement général sur la protection des données du Parlement européen et du Conseil (UE) - "RODO".
  2. L'objectif du traitement des données du Bénéficiaire du service est d'envoyer le Bulletin d'information. La base légale du traitement des données personnelles dans ce cas est un contrat pour la fourniture d'un service ou des actions entreprises à la demande du Bénéficiaire du service visant à le conclure (article 6, paragraphe 1, point b) du RODO), ainsi que l'intérêt légitime du Prestataire de services, consistant à traiter des données pour établir, exercer ou défendre d'éventuelles réclamations (article 6, paragraphe 1, point f) du RODO).
  3. La fourniture de données par le Bénéficiaire du service est volontaire mais également nécessaire pour la fourniture du service de bulletin d'information. Le défaut de fourniture de données signifie que le Prestataire de services ne pourra pas fournir ce service.
  4. Les données du Bénéficiaire du service seront traitées jusqu'à :
    1. la désinscription du Bénéficiaire du service du Bulletin d'information ;
    2. la fin de la possibilité de faire valoir des droits par le Bénéficiaire du service ou le Prestataire de services liés au Bulletin d'information ;
    3. l'acceptation de l'objection du Bénéficiaire du service au traitement de ses données personnelles - dans les cas où le traitement était basé sur l'intérêt légitime du Prestataire de services
    – en fonction de ce qui est applicable dans un cas donné et de ce qui se produit ultérieurement.
  5. Le Bénéficiaire du service a le droit de demander :
    1. l'accès à ses données personnelles,
    2. la rectification,
    3. l'effacement,
    4. la limitation du traitement,
    5. la portabilité des données vers un autre responsable du traitement,
      ainsi que le droit :
    6. de s'opposer à tout moment au traitement des données pour des motifs liés à sa situation particulière - concernant le traitement de ses données personnelles, sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RODO (c'est-à-dire sur des intérêts légitimes poursuivis par le Prestataire de services).
  6. Pour exercer ses droits, le Bénéficiaire du service doit contacter le Prestataire de services.
  7. Si le Bénéficiaire du service estime que ses données sont traitées de manière illégale, il peut introduire une réclamation auprès du Président de l'Office de protection des données personnelles.

§ 5 Dispositions finales

  1. Le Prestataire de services se réserve le droit de modifier ces règlements uniquement pour des raisons importantes. Les raisons importantes incluent la nécessité de modifier les règlements en raison de la modernisation du service de bulletin d'information ou des changements de la loi affectant la fourniture du service par le Prestataire de services.
  2. Les informations sur la modification prévue des règlements seront envoyées à l'adresse e-mail du Bénéficiaire du service fournie au moment de l'abonnement au Bulletin d'information au moins 7 jours avant l'entrée en vigueur des modifications.
  3. Si le Bénéficiaire du service n'oppose pas aux modifications prévues jusqu'à leur entrée en vigueur, il est présumé qu'il les accepte.
  4. En cas de non-acceptation des modifications prévues, le Bénéficiaire du service doit en informer le Prestataire de services en envoyant un e-mail à l'adresse : dominator@dominator.pl, ce qui entraînera la résiliation du contrat de fourniture du service dès l'entrée en vigueur des modifications prévues.
  5. Il est interdit au Bénéficiaire du service de fournir un contenu de nature illégale.
  6. Le contrat de fourniture du service de Bulletin d'information est conclu en polonais.
  7. En cas de litige avec un Bénéficiaire du service qui n'est pas un Bénéficiaire de service privilégié, le tribunal compétent sera le tribunal ayant compétence sur le siège social du Prestataire de services.
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